article(s) dans votre panier VOIR

Le stash : mettre de côté vos modifications en cours | Les fondamentaux de Git

  • Vidéo 40 sur 47
  • 3h00 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le stash : mettre de côté vos modifications en cours
00:00 / 04:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur les fondamentaux du logiciel Git, l’auteur vous explique l’utilisation du stash pour mettre de côté vos modifications en cours. L’objectif est d’arriver à appliquer des changements au niveau de la copie locale. Pour y parvenir, il vous est important de savoir la notion de stash. Ce dernier vous permet de mettre de côté des modifications pour les récupérer après. Dans ce sens, vous utilisez la commande git stash [‘’message’’]. Ce message vous sert à mettre en contexte le stash. La commande stash vous aide à laisser de côté le contenu de la copie locale de votre travail et du staging area. Cette application s’opère au niveau de toutes les branches sur le principe d’une liste. Avec la commande git stash list vous avez la possibilité d’obtenir cette dernière avec les messages de stash. Chacun des stash à une référence qui est stash@{numéro de ce dernier}. Ce concept vous permet de les référencer. Vous pouvez également faire une visualisation du contenu. Pour cela, vous utilisez la commande git show@{Nom} avant de l’appliquer. Une fois ces actions faites, vous réappliquez une modification. Deux options vous sont proposées, soit la commande apply, soit vous utilisez la commande pop. Cette dernière, vous permet d’enlever le stash de la liste avec la référence décrite précédemment. Pour la commande apply, non seulement elle vous permet de garder le contenu du stash mais également de le reprendre. Pour conclure, cette notion de stash vous sert à faciliter le référencement de messages dans Git.