article(s) dans votre panier VOIR

Le push : partager vos midifications | Les fondamentaux de Git

  • Vidéo 31 sur 47
  • 3h00 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le push : partager vos modifications
00:00 / 02:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous apprend comment partager vos modifications sur le logiciel Git dans la formation Git les fondamentaux. L’objectif consiste à transmettre des modifications à vos collègues pour qu’à leurs tours, ils peuvent les récupérer. Pour y parvenir, vous utilisez la commande Git push. De la même façon que la commande Git pull, Git push a deux versions. A savoir, la version complète et la version simple. Concernant la version simple, elle se base sur les informations tracking. De ce fait, vous vérifiez si vous avez des informations tracking dans la branche dans laquelle vous êtes. En ce qui concerne la version complète, vous effectuez l’opération Git push en ajoutant le nom de la remote, de la branche en locale que vous voulez basculer ainsi que le nom de la branche distante où vous souhaitez envoyer la branche précédente. Pour le cas de origin/master, Push pousse la branche origin master vers le commit master. Pour ce qui est de la fonctionnalité de l’option Push dans votre historique, Push est un fast forward. Dans le cas où sur le serveur une de vos branches diverge car un de vos collègues poursuit en même temps des modifications, vous devez faire un pull. Par la suite, puisque le pull contient une étape de merge qui déclenche un conflit. Ce dernier oblige Git de le résoudre en vous dirigeant à faire un premier pull, à résoudre les conflits éventuels et à refaire un push. Pour conclure, vous savez maintenant comment manipuler la commande Git push dans votre logiciel Git.