article(s) dans votre panier VOIR

Le pull : récupérer des modifications | Les fondamentaux de Git

  • Vidéo 30 sur 47
  • 3h00 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le pull : récupérer des modifications
00:00 / 03:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend comment récupérer des modifications sur le logiciel Git dans la formation Git les fondamentaux. L’objectif de cette vidéo consiste à la reprise des informations d’un serveur. Afin d’y parvenir, vous utilisez la commande Git pull. Cette dernière est la combinaison de deux opérations. La première correspond à Git fetch et la seconde s’agit de la commande Git merge. Pour ce qui est de cette première opération, elle met à jour la référence locale des branches distantes. Par ailleurs, les modifications de ces branches distantes ne s’intègrent pas dans votre copie locale. Dans le cas où vous souhaitez les intégrer, vous devez faire un merge de ces branches. Ainsi, vous appliquez la commande Git pull pour fusionner les deux en un seul coup. Dans le cas où vous utilisez la version complète, vous effectuez l’opération Git pull avec le nom d’une remote et d’une branche. Vous obtenez par conséquent une mise à jour de la branche sur la remote. Par ailleurs si vous tapez la version simple à savoir Git pull sans nommer explicitement la remote et la branche, vous devez avoir une configuration des informations de tracking présentes en local. Autrement dit, si vous effectuez uniquement Git pull, vous vérifiez si vos branches distantes ont une liaison avec vos branches locales. Pour conclure, vous savez à présent les procédures à faire pour mettre à jour non seulement vos branches distantes mais aussi la copie locale avec les informations de ces branches.