article(s) dans votre panier VOIR

Le detached HEAD et les commits orphelins

  • Vidéo 22 sur 47
  • 3h00 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le detached HEAD et les commits orphelins
00:00 / 02:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique le detached HEAD et les commits orphelins dans le logiciel Git. L’objectif de ce cours est de savoir utiliser le detached HEAD. Pour y parvenir, il faut savoir tout d’abord que le commande git checkout permet de changer de branche. A partir de cette commande vous pouvez également revenir à l’état de votre repository. Quand vous effectuez cette manipulation, vous retrouvez dans l’état Detached HEAD. Ce dernier peut être utilisé lors de l’utilisation d’un checkout sur une référence qui n’est pas branche c’est-à-dire directement sur un commit et sur un show one. Lorsque vous faites alors un git checkout –b. Votre pointeur HEAD se déplace sur le commit B mais vous n’êtes pas sur une branche. En effectuant cette manipulation dans le terminal. Git vous notifie que vous êtes en état Detached HEAD. En n’oubliant pas que ce dernier peut entrainer des pertes de commit. Cela s’explique en effectuant un git checkout –b sur votre terminal. Par contre, quand vous revenez sur la branche master. Vous pouvez constater que le commit créé précédemment n’est accessible depuis aucune branche. Par conséquent, vous avez un commit orphelin. En n’oubliant pas que pour optimiser la place, Git va donc supprimer les commits orphelins. Pour prévenir cela, vous changez de branche, après la création d’une commit orphelin. Vous observez ensuite que git vous notifie que vous laissez un commit orphelin. A part cela, il vous donne la possibilité de créer une branche sur le commit. Pour conclure, il faut donc faire attention dans l’utilisation detached HEAD pour éviter que Git efface le contenu de votre commit.