article(s) dans votre panier VOIR

Installation de Git : Windows/Mac/Linux | Les fondamentaux de Git

  • Vidéo 3 sur 47
  • 3h00 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installation de Git : Windows/Mac/Linux
00:00 / 02:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend comment installer Git sur Windows, Mac et Linux. L’objectif de cette vidéo est d’arriver à détailler les procédures d’installation de Git avec les trois principaux systèmes d’exploitation. Pour y arriver, vous devez installer Git dans chaque système d’exploitation. A propos du premier système Linux, il vous est possible de vérifier que Git n’est pas installé par défaut sur votre distribution. Dans le cas où vous voulez effectuer un contrôle, plusieurs options vous sont proposées. Parmi cela vous pouvez faire Git-version dans votre gestionnaire de paquets favoris. Concernant le système d’exploitation Mac vous avez également deux choix pour le trouver. La première option est que vous téléchargez Git depuis la gestionnaire de paquets, ou bien vous utilisez l’installation sous sourceforge.net. En ce qui concerne Windows, il est un peu particulier, étant donné que vous obtenez Git à partir du projet msysgit.githb.io. De plus, dans ce projet, toutes les commandes de Git vous sont disponibles. Une fois que vous avez téléchargé Git, vous procéder à l’installation. Pour s’assurer que Git est bien installé, vous ouvrez le terminal avec la ligne de commande. Cette dernière vous permet de résoudre les problèmes au niveau de l’interface. Le logiciel Git est aussi livré avec deux interfaces graphiques. Le premier est le Git gui qui vous sert à enregistrer les modifications effectuées. L’autre interface est le Gitk. Ce dernier, vous permet d’obtenir un aperçu de l’historique d’un projet. En conclusion, ces procédés vous facilitent l