article(s) dans votre panier VOIR

Gitignore : ignorer des fichiers dans git | Les fondamentaux de Git

  • Vidéo 42 sur 47
  • 3h00 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gitignore : ignorer des fichiers dans git
00:00 / 01:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'auteur vous apprend comment ignorer des fichiers dans Git sur les fondamentaux. L'objectif de ce cours consiste à ne pas faire apparaître les fichiers binaires dans le Git status. Afin d'y parvenir, vous utilisez un fichier .gitignore que vous mettez sur la racine du répertoire. En effet, lors de la compilation de projet, il y a la génération de fichier. Vous avez la possibilité de voir ce phénomène au cours d'une compilation en langage C++. De ce fait, des fichiers d’extension .o sont générés et afficher. Grâce au fichier .gitignore vous pouvez les cacher. Pour cela, vous avez la possibilité de mettre comme contenu du .gitignore des instructions à partir desquelles il est possible de choisir les fichiers à afficher dans le git status. Dans le cas où vous êtes sur Windows, vous pouvez annuler tous les fichiers exécutables de votre projet. Pour faire ce procédé, vous mettez dans le fichier .gitignore l'instruction *.exe. Dans ce sens, tous les exécutables n'apparaissent pas dans le git status. Pour le cas des répertoires, il vous suffit d'inscrire son nom suivit du symbole /. À part cela, il est possible de modifier un gitignore d'un répertoire. Pour y arriver, vous modifier le fichier et il écrase le précédent par la suite. Lors de la réalisation d'un grand projet, le fichier gitignore peut se partager. Dans ce sens, tous les travailleurs sur l'application ont la possibilité d'avoir le fichier. Suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant comment contrôler l'affichage des fichiers afficher dans le git status.