article(s) dans votre panier VOIR

Fusionner deux branches avec git merge | Les fondamentaux de Git

  • Vidéo 23 sur 47
  • 3h00 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fusionner deux branches avec git merge
00:00 / 03:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend comment fusionner deux branches avec git merge dans le logiciel Git. L’objectif de ce cours est de savoir utiliser le code git merge dans ce logiciel. Pour y parvenir, il faut savoir en premier lieu que le merge consiste à envoyer une branche vers la branche principale. Pour effectuer un merge, vous utilisez la commande git merge branch. Sachant que vous devez mettre votre pointeur sur la branche sur laquelle vous voulez merger l’autre branche. Pour merger alors une branche Master dans une branche Dev, vous allez sur la branche Dev. Après cela, vous effectuez la commande git merge branch. Cette action finie, Git va ensuite créer un commit de merge qui contient l’ensemble des modifications créées sur votre master. Après cela, il déplace le pointeur de branche Dev de manière à ce que ce dernier contient à la fois les modifications de sa branche mais aussi des modifications de master. Dans merge, vous avez également le merge fast foward. L’utilisation de ce dernier consiste simplement à déplacer le pointeur de branche vers l’avant. En notant que lorsque vous utilisez le merge fast foward, Git le met directement dans votre terminal. Il ne faut pas oublier de faire attention dans la suppression d’une branche non mergée. Par contre, Git vous confirme la suppression de la branche. Pour valider la suppression, vous saisissez la commande git branch -d branche. Pour conclure, vous savez maintenant fusionner une branche Dev et une branche Master.