article(s) dans votre panier VOIR

Déplacer le pointeur de branche avec git reset --hard | Les fondamentaux du Git

  • Vidéo 38 sur 47
  • 3h00 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Déplacer le pointeur de branche avec git reset --hard
00:00 / 02:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend comment déplacer le pointeur de branche avec git reset --hard dans le logiciel git. L’objectif est de savoir annuler le dernier ou les derniers commits d’une branche. Pour y parvenir, vous utilisez la commande Reset. Le Reset est une commande qui dispose de plusieurs options. En premier vous avez le git reset --hard. Ce dernier permet de déplacer le pointeur de branche vers une référence. Il vous permet également d’annuler certains commit. Si vous êtes sur un commit E et quand vous exécutez le git reset --hard C. Par conséquent, votre pointeur de branche et votre pointeur HEAD se déplacent directement sur le commit C. d’un point de vue projet, les commits se trouvant après le commit C n’existent plus. Ce qui implique que ces commits deviennent des commits orphelins. En effet, le contenu de votre copie locale et de votre staging area est supprimé lorsque vous exécutez cette commande. Il faut donc faire attention par rapport à l’utilisation de cette dernière. Le mieux est de s’assurer que vous avez les fichiers dans votre staging area et dans votre copie locale. Pour modifier alors votre dernier commit non partagé, l’idéal est d’utiliser la commande Amend. Afin d’annnuler un ou plusieurs de vos derniers commit non partagé, vous avez la commande reset --hard pour cela. En dernier, si vous faites un commit déjà partagé alors la commande Reset est votre seule possibilité. En conclusion, vous avez donc dans le logiciel Git, différentes commandes pour l’annulation ou la modification d’un commit.