article(s) dans votre panier VOIR

Créer son premier changement | Les fondamentaux de Git

  • Vidéo 11 sur 47
  • 3h00 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer son premier changement
00:00 / 02:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l'expert vous apprend comment créer son premier changement dans Git sur les fondamentaux. L'objectif de ce cours consiste à modifier un repository Git. Afin d'y parvenir, vous créez une indexation du contenu du changement que vous faites. Pour faire cette tâche dans un système classique, vous faites les modifications qui vous conviennent sur votre copie locale. Le procédé terminé, vous commutez les modifications faites. Pour faire cette tâche, vous utilisez la commande git commit. Par contre sous Git, vous disposez d'une zone tampon qui est créée au préalable avant de procéder à la mise en place d'un commit. Dans ce sens, la procédure d'application des changements est précise. Pour cela, vous faites le choix entre les changements que vous souhaitez réaliser. Ce système prend de la valeur dans le cas de modification de plusieurs fichiers. De ce fait, vous avez la possibilité d'appliquer un commit uniquement sur le fichier de votre choix. À partir de cette même méthode, vous pouvez même faire des commit sur les lignes dans un fichier spécifique. Pour migrer un fichier à partir d'une copie locale vers le Staging area, vous faites la commande git add. À partir de là, votre fichier est dans la Staging area et vous appliquez la commande git commit. Dans ce sens, le contenu que vous modifiez est alors le contenu du commit. Suite à la visualisation de ce tuto, vous savez dorénavant comment passer un fichier de la copie locale au niveau Staging area.