article(s) dans votre panier VOIR

Correction du TP5 : revenir sur son dernier commit | Les fondamentaux de Git

  • Vidéo 46 sur 47
  • 3h00 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Correction du TP5 : revenir sur son dernier commit
00:00 / 10:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous apprend comment revenir sur son dernier commit dans Git sur les fondamentaux. L'objectif de ce cours consiste à faire un tracking à partir d'une branche. Afin d'y parvenir, vous faites la commande git checkout pour créer une nouvelle branche avec un nom qui vous convient. L'action faite, vous visualisez les commits sur la branche de votre choix. La visualisation d’une branche nécessite la saisie de la commande git branch pour la recherche en locale. Pour une recherche en remote, vous faites la commande git branch -r. La branche choisie, vous ouvrez les commit à l'intérieur. Pour faire cela, vous effectuez la commande git log suivit du nom de la branche en question. Cela achevé, tous les commit sont affichés sur le terminal. Dans le cas où vous souhaitez faire apparaître le contenu d'un commit, vous faites la commande git show suivi de son nom. Les manipulations terminées, toutes les instructions s'affichent. Pour le même résultat, vous avez aussi la possibilité d'ouvrir la liste des commit à partir de la commande git log et de récupérer son identifiant. À partir de là, vous faites la commande git show suivit de l'identifiant. Afin de faire une branche pour le Tracking, vous saisissez la commande checkout avec l'option -t. Pour vérifier de la modification, vous effectuez la commande git branche -vv. Suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant quels sont les codes à faire pour établir une branche qui track.