article(s) dans votre panier VOIR

Correction du TP5 : annuler un commit partagé | Les fondamentaux de Git

  • Vidéo 47 sur 47
  • 3h00 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Correction du TP5 : annuler un commit partagé
00:00 / 05:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l'auteur vous apprend comment annuler un commit partagé dans la correction du TP5 du logiciel Git. Le but est de pouvoir modifier un commit qui est utilisé sur un autre commit. Afin d'y parvenir, vous devez avoir deux fichiers de tests. L'une avec une extension .md et l'autre avec une extension .html. Afin de lancer le test, vous faites la commande npm run test. Dans le cas où le test n'est pas réussi, vous avez un message d’erreur affiché sur le terminal. Si cette dernière est générée par l'utilisation de commit utilisé précédemment, vous avez la possibilité de l'annuler. Pour ce faire, vous inscrivez dans le terminal un code pour annuler le commit en question. Pour cela, vous faites la commande git revert suivi par la fonction HEAD qui appelle le dernier show on utiliser par le dernier commit. À part cela, vous avez la possibilité d'aller directement chercher le show on ou la référence du commit puisqu'ils sont équivalents. Le procédé terminé, vous modifiez le parsing d'image à partir de l’éditeur de texte. Pour cela, vous allez sur la section markdown.js et vous procédez aux modifications nécessaires. L'édition faite, vous refaites un test à partir de la commande npm run test. Dans le cas où vous avez encore des erreurs, vous devez affiner les modifications au niveau du fichier markdown.js. Suite à la visualisation de cette vidéo sur l'annulation d'un commit partagé, vous savez dorénavant que le show on et la référence peuvent être utiliser pour appeler un commit.