article(s) dans votre panier VOIR

Correction du TP4 : Pousser et récupérer des changements | Les fondamentaux de Git

  • Vidéo 35 sur 47
  • 3h00 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Correction du TP4 : Pousser et récupérer des changements
00:00 / 03:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend comment pousser et récupérer les changements dans le logiciel Git. Le but est de savoir les étapes à suivre pour pousser et récupérer un changement. Pour y parvenir, vous allez tout d’abord utiliser la commande git push. Afin de pousser sur la remote origin vous saisissez git push origin. Cette manipulation finie, vous constatez que la modification est bien transmise. Après cela, vous prenez un autre remote. Une fois fait, vous visualisez vos URL de push et de fetch en saisissant la commande git remote -v. Vous ajoutez par la suite git remote add avec le nom de la remote de votre identifiant sur github. En n’oubliant pas d’indiquer l’adresse de votre repository. Ces étapes finies, vous récupérez les changements de la branche sur la remote en employant la commande git pull sur votre terminal. Suite à cela, vous mergez votre remote dans la branche et vous saisissez ensuite git diff sur votre terminal. Cette action achevée, vous ajoutez votre fichier à la staging area en tapant git add converter/markdown.js. Vous effectuez ensuite un commit qui marque le commit de merge. Afin de vérifier les étapes précédentes, vous utilisez la commande npm run test. Vu que vous avez déjà mergé votre branche et que vous avez déjà vérifié les différentes étapes effectuées. Vous pouvez alors supprimer la remote avec la commande git remote rm en indiquant ensuite son nom. Après cela, il suffit de vérifier que vous n’avez qu’une seule remote. Pour conclure, vous savez maintenant comment récupérer les changements sur une branche.