article(s) dans votre panier VOIR

Correction du TP4 : Partager une nouvelle branche et résoudre un conflit | Les fondamentaux de Git

  • Vidéo 34 sur 47
  • 3h00 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Correction du TP4 : Partager une nouvelle branche et résoudre un conflit
00:00 / 10:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend comment partager une nouvelle branche et résoudre un conflit dans Git sur les fondamentaux. L'objectif de ce cours consiste à mettre une branche sur un remote. Afin d'y parvenir, vous vérifiez si la branche à pousser possède une option de traking. Pour faire cette tâche, vous faites la commande git branch -vv. Ceci fait, vous avez des informations sur l'interface de votre terminal. Dans le cas où elle n'est pas lié à une branche distante, vous spécifier par la suite à partir de la commande git push -u une branche distante ainsi qu'une branche locale. Àprès cette commande, vous devez spécifier les noms des branches que vous souhaitez créer. Le procédé terminé, le terminal vous affiche la confirmation de la mise en place des branches. Pour faire la vérification, vous refaites la commande git branch -vv. Dans ce sens, vous avez maintenant l'indication des deux branches. À partir de là, vous pouvez récupérer les paramètres d'une autre branche. Pour faire cette tâche, vous mettez avant tout à jour la branche distante à partir de la commande git pull origin new_line. Afin de voir le contenu des commits, vous faites la commande git show. À partir de là, vous avez la possibilité d'ajouter des codes pour la fonctionnalité de votre application. Suite à la visualisation de ce tutoriel en ligne sur le partage des branches, vous savez maintenant comment mettre à jour les branches distante et locale à partir de Git.