article(s) dans votre panier VOIR

Correction du TP3 : ajouter des fonctionnalités | Les fondamentaux du Git

  • Vidéo 26 sur 47
  • 3h00 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Correction du TP3 : ajouter des fonctionnalités
00:00 / 11:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur-expert vous apprend comment corriger le TP3 pour ajouter des fonctionnalités dans le logiciel Git les fondamentaux. L’objectif est d’arriver à additionner des liens dans votre application. Pour y parvenir, vous créez un fichier de test qui s’appel link.md et link.html dans le terminal. Dans le cas où, vous vérifiez le test effectué, vous revenez dans le terminal en lançant la commande npm run test. Une fois cela finie, vous utilisez git status afin de savoir l’état des fichiers, par la suite vous procédez au lancement du commit. Cette action faite, la commande git log vous permet ainsi de faire un contrôle. Il vous est possible d’ajouter la fonctionnalité mettre en gras la branche principale à partir de la commande git checkout. Pareillement, comme la réalisation du test vous additionnez un fichier test en tapant bold.md et bold.html. Il ne vous reste plus qu’à le vérifier avec la commande adéquate. Il vous est aussi possible d’ajouter des fichiers grâce à la commande git add –u. Cette action achevée, vous faite un merge de branche. Ramener la fonctionnalité de la branche link dans la branche TP3, puis vous effectuez un git merge de link. A propos des branches, vous avez aussi la possibilité de les supprimer à grâce à git branch -d avec le nom de cette dernière. A part la fonction Gras, il vous est faisable également de mettre votre texte en italique. A cet effet, vous refaite la même procédure à la seule différence, vous changez la branche et le test. Avec ce dernier, au lieu de bold vous le modifiez en italic.md et italic.html. Après chaque configuration, vous copiez le test dans les liens que vous avez créés. Pour conclure, les composants du logiciel Git vous permettent d’obtenir des nouvelles fonctionnalités.