article(s) dans votre panier VOIR

Correction du TP1 : Récupération des dépendances du TP | Les fondamentaux de Git

  • Vidéo 18 sur 47
  • 3h00 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Correction du TP1 : Récupération des dépendances du TP
00:00 / 05:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur les fondamentaux du logiciel Git, l’auteur vous apprend comment récupérer les dépendances du TP lors de la correction du TP1. Le but est de pouvoir installer les nodes afin de faire fonctionner l’application. Pour y parvenir, vous installez nodejs et node package manager. La première application est un Javascript qui peut se comporter comme un serveur. Par ailleurs, non seulement il vous permet de faire des requêtes désynchroniser mais vous sert également à gérer des entrées et sorties de manière non bloquantes. Le node package manager quant à lui vous aide à installer les dépendances d’un projet en node. Par conséquent, il vous est possible d’installer ces deux applications à partir de votre gestionnaire de paquets. Dans le cas où vous allez effectuer un contrôle au niveau de l’installation, vous retournez sur la ligne de commande. A part cela, il vous est possible de connaître la version installée de node en faisant la commande node --version. Une fois fait, vous rentrez dans le répertoire du TP. Dans ce répertoire, vous lancez la commande npm install ou node package manager. Le npm est utile dans le téléchargement de l’ensemble des dépendances qui sont nécessaires à l’exécution du projet. Ce qui entraine, un démarrage de l’application. Pour ce faire, vous tapez dans la ligne de commande npm run dev. Puis après, vous lancez la commande starting node server.js et vous cliquez sur Allez à cette URL. Pour conclure, cette vidéo vous permet de retrouver les dépendances du TP.