article(s) dans votre panier VOIR

Correction du TP1 : GitHub et clonage d'un répertoire | Les fondamentaux de Git

  • Vidéo 16 sur 47
  • 3h00 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Correction du TP1 : GitHub et clonage d'un répertoire
00:00 / 04:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

comment corriger le TP1 du GitHub et clonage d'un répertoire dans le logiciel Git les fondamentaux. L’objectif de ce tutoriel est de connaitre les procédures à faire pour dupliquer un repository. Pour y arriver, vous configurez le repository Git. Pour ce faire, non seulement vous l’attribuez un nom mais aussi de spécifier votre adresse mail. Suite à cette action, vous créez un compte Github. La création effectuée, vous allez dans la page github.com pour vous inscrire. L’inscription faite, vous cliquez sur Sign up afin d’obtenir le compte Github. L’action terminée, vous cliquez sur le lien TP1-Introduction_html. Puis après, vous revenez dans l’onglet Github afin de créer un repository. Une fois cela terminé, vous cliquez sur l’onglet Create a new repository, par la suite vous choisissez New repository. A part cela, il vous est possible de récupérer le repository du TP, ainsi vous faites un Fork. Pour l’obtenir, vous revenez dans la page que vous avez créée, puis vous cliquez sur le bouton Fork. Ce dernier, vous permet d’obtenir une copie du contenu du repository avec tout l’historique dans le but d’avoir une duplication de votre travail sur un serveur indépendant. Cependant, vous pouvez cloner votre repository grâce à la commande git clone. De ce fait, vous récupérez l’adresse du repository puis l’adresse SSH. Il vous suffit alors de le configurer à ce que vous avez fait avec le repository. Pour conclure, la mise en place du repository git dans l’interface Git vous facilite la duplication.