article(s) dans votre panier VOIR

Correction du TP1 : Configurer clé publique et clé privée | Les fondamentaux de Git

  • Vidéo 17 sur 47
  • 3h00 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Correction du TP1 : Configurer clé publique et clé privée
00:00 / 02:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend comment configurer une clé publique et une clé privée dans le logiciel Git. L'objectif de ce cours consiste à générer une clé d'identification pour Github. Afin d'y parvenir, vous faites la commande ssh-Keygen -t rsa -b 4096-C « your email@example.com » dans votre terminal. Sur cette commande vous remplacez la partie entre guillemet par votre adresse électronique. L'action faite, l’ordinateur vous demande le dossier de destination. Vous donnez ensuite le lien de sauvegarde ainsi que le nom du dossier qui vous convient. Le procédé terminé, vous appuyez sur la touche Entrée et vous avez deux codes qui sont générés. Pour cela, vous disposez d'une clé privée et aussi d'une clé avec un nom suivit de l'indication .pub qui signifie publique. Cette dernière est utilisée pour que vous soyez identifié dans le repository de Github. Vous accédez par la suite au répertoire dans laquelle la clé publique est générée. Afin de faire cela, vous faites la commande cd puis le lien direct du répertoire en question. Ceci fait, vous affichez le contenu du dossier en utilisant la commande ls. Parmi les fichiers qui apparaissent, vous identifiez le nom de votre clé publique. Une fois fait, vous devez afficher son contenu à partir de la commande cat puis le nom de la clé. Dans ce sens, vous sélectionnez tout le contenu du fichier puis vous le copiez afin de le coller sur l'interface de Github dans la section Add ssh key. Pour conclure, vous savez maintenant quelle commande utiliser pour avoir une clé publique.