article(s) dans votre panier VOIR

Configurer un .gitignore pour son projet | Les fondamentaux de Git

  • Vidéo 43 sur 47
  • 3h00 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configurer un .gitignore pour son projet
00:00 / 02:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend comment configurer un .gitignore pour son projet dans Git sur les fondamentaux. L'objectif de ce cours consiste à cacher des fichiers générer à partir de la compilation dans différents langages de programmation dans le Git status. Afin d'y parvenir, vous créez un fichier .gitignore à la racine. Pour faire cette tâche, vous faites la commande touch.gitignore. Le procédé terminé, le nouveau fichier apparaît sur le volet de votre éditeur de texte. À partir de là, vous le sélectionnez et vous modifiez son contenu. Dans ce sens, vous devez indiquer que tous les fichiers d’extension .pyc doivent être ignorés. Pour faire cela, vous inscrivez le texte *.pyc. Les manipulations faites, vous effectuez la commande git status pour tester. Dans le cas où vous souhaitez avoir plus d'instruction de fichier .gitignore, vous allez sur le site de github. Sur ce dernier, vous avez tous les gitignore pour chaque type de langage de programmation. En choisissant le langage de votre choix, vous accédez à une interface qui contient tous les instructions que vous pouvez mettre comme contenu dans un fichier .gitignore. À partir de ces données, vous pouvez créer directement à partir du site un repository. Pour faire cette action, vous sélectionnez l'option Ajout puis New repository. Dans l'interface qui s'affiche, vous donnez un nom à votre gitignore sur la section Repository name et dans Add gitignore vous choisissez le type de projet de votre choix. Afin de générer un fichier, il vous suffit de cliquer sur Creat repository. Pour conclure, vous savez maintenant où avoir différents types de gitignore.