article(s) dans votre panier VOIR

Comment configurer Git ? | Les fondamentaux de Git

  • Vidéo 5 sur 47
  • 3h00 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment configurer Git ?
00:00 / 02:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend comment configurer le logiciel Git. L’objectif est de vous faciliter l’utilisation du logiciel. Afin d’y parvenir, vous avez trois niveaux pour configurer le logiciel Git. A savoir le niveau système, le niveau global et le niveau local. En ce qui concerne le niveau système, il vaut pour tous les utilisateurs de votre système. Concernant le niveau global, il est pour vous en tant qu’utilisateur. Pour ce qui est du niveau local, il correspond uniquement au Repository dans lequel vous êtes. Dans le cas où vous souhaitez afficher l’ensemble de vos configurations, il vous suffit d’accéder à la commande Git config en utilisant le raccourci Tiret+L. Par contre, si vous voulez ajouter une configuration, vous disposez de l’outil Git config sur lequel vous additionnez une clé et une valeur. Pour le cas du choix du niveau système, vous effectuez l’opération git config - system. En revanche si vous voulez éditer directement le fichier, vous avez le raccourci Tiret+E. Par ailleurs, afin que le logiciel Git fonctionne, il est nécessaire de lui attribuer deux configurations. La première s’agit de votre nom et la deuxième est votre e-mail. A cet effet, vous avez la possibilité de vous identifier à chaque fois que vous enregistrez une modification dans votre logiciel. Pour ce faire, vous avez les commandes git config --global user.name NAME et git config --global user.email EMAIL. Pour conclure, vous savez désormais les procédures à faire pour améliorer vos projets.