article(s) dans votre panier VOIR

Quels outils pour le diagnostic de mon agenda ? Comment les choisir ?

  • Vidéo 41 sur 43
  • 3h28 de formation
  • 43 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quels outils pour le diagnostic de mon agenda ? Comment les choisir ?
00:00 / 03:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Comment choisir les bons outils, support de la gestion du temps ? Il y a un grand nombre d'outils mis à notre à notre disposition, existe-t-il des règles pour les choisir ? Si oui lesquelles ? Avant toute chose, ayez en tête que c'est le résultat qui compte et non le chemin pris pour l'atteindre. Concrètement, un outil pour gérer le temps qui vous conviendra, ne conviendra peut-être pas à une personne de votre entourage, cela dépend aussi de votre profil comportemental. Ce résultat est guidé par les objectifs que vous êtes en mesure de déterminer, et qui vous permettent de hiérarchiser les tâches. L'outil est un moyen qui, aussi sophistiqué soit-il, pourra vous aider, mais ne sera jamais en mesure de vous remplacer ni sur les choix des priorités, ni sur l'exécution de la tâche. Les phases incontournables de la gestion du temps reste de votre responsabilité. A savoir, en premier lieu la définition des objectifs qui sont les vôtres. Ensuite, la liste des tâches à accomplir, puis la priorisation, la planification, l'exécution pour enfin finir par le bilan. Il existe de très nombreuses méthodes et outils d'aide à la gestion du temps, du plus traditionnel au plus technologique. Les meilleurs moyens sont ceux qui vous correspondent et qui correspondent à votre fonctionnement personnel, aux contraintes de votre milieu professionnel, à votre besoin d'avoir (ou non) des informations électroniques instantanées.