article(s) dans votre panier VOIR

Les excuses pour justifier notre mauvaise gestion du temps

  • Vidéo 9 sur 43
  • 3h28 de formation
  • 43 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les excuses pour justifier notre mauvaise gestion du temps
00:00 / 04:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Pourquoi savoir et pourtant ne pas faire ? Certaines choses nous impactant sont liées à des modes de fonctionnement. L'analyse des profils de comportement est une manière de voir les choses, mais il existe une autre manière complémentaire, différente, simplement pour élargir le champ de réflexion qui est le vôtre sur la question « au fond, pourquoi je n'y arrive pas ? ». D'abords parce que nous trouvons en réalité, quelques avantages dans notre mauvaise gestion du temps. Avantages sociaux comme être reconnu comme une personne importante, passer pour un décideur averti, jouer un rôle d'expert, avoir de nombreuses relations ou avoir un pouvoir sur le travail des autres. Tout cela permet aussi quelques avantages psychologiques comme le plaisir de faire soi-même les choses, faire plaisir aux autres, être sûr de mieux faire si je fais seul, choisir les activités plaisantes et stimulantes. Mais il est possible qu'une mauvaise gestion du temps offre également quelques avantages existentiels et biologiques que Guillaume de Montgolfier vous propose de découvrir dans cette vidéo.