article(s) dans votre panier VOIR

Les 8 clés d’analyse de ce qui m’empêche de bien gérer mon temps - 7 à 8

  • Vidéo 32 sur 43
  • 3h28 de formation
  • 43 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les 8 clés d’analyse de ce qui m’empêche de bien gérer mon temps - 7 à 8
00:00 / 05:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avant-dernière clé d'analyse de ce qui m'empêche à bien gérer mon temps, l'état d'esprit : est-ce que je suis dans un milieu où il « faut montrer qu'on est débordé » ou au contraire « qu'il ne faut pas en faire trop » ? Est-ce que je me sens influencé par ce milieu, cette culture, cet état d'esprit général et que je n'ose pas faire à ma manière ? Suis-je motivé par ce que j'ai à faire ? Enfin, dernière clé d'analyse pour vous, le savoir-faire : est-ce que je perds du temps tout simplement parce que je ne sais pas vraiment faire ce que je dois faire ? Comment vous en sortir ? Et bien posez-vous la question suivante : la gestion de votre temps ne concerne-t-elle que vous ? Est-ce que votre chef (conjoint, enfants ...) n'a pas tout autant intérêt que vous à ce que vous optimisiez la gestion de votre temps ? Si votre entourage a aussi intérêt à ce que vous gériez mieux votre temps, il sera prêt à dialoguer avec vous sur ce sujet et à réfléchir comment résoudre les dysfonctionnements qui vous empêchent d'être efficace (et qui ne dépendent pas de vous). Osez donc en discuter avec votre entourage en posant clairement sur la table les problématiques que vous rencontrez : outil inadapté, changement de priorité fréquent, manque de décision ...