article(s) dans votre panier VOIR

Les 8 clés d’analyse de ce qui m’empêche de bien gérer mon temps - 1 à 3

  • Vidéo 30 sur 43
  • 3h28 de formation
  • 43 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les 8 clés d’analyse de ce qui m’empêche de bien gérer mon temps - 1 à 3
00:00 / 04:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Qu'est-ce qui dans mon contexte impacte la gestion de mon temps ? La gestion du temps dans une agence de publicité ne sera probablement pas la même que dans une entreprise de contrôle comptable. Quand mon travail perd tout son sens, n'y a-t-il pas beaucoup de chance que je dépense beaucoup d'énergie et de temps de manière inutile ? Est-ce que les systèmes d'informations avec lesquels je travaille sont bien adaptés ? Est-ce que j'exploite au mieux les fonctionnalités des outils bureautiques ? Quand mon chef change ses priorités toutes les cinq minutes, comment puis-je m'organiser et gérer mon temps efficacement ? Guillaume de Montgolfier propose dans cette vidéo les 8 clés d'analyse de ce qui dans mon contexte m'empêche de bien gérer mon temps. Tout d'abord, l'orientation : est-ce que je sais où je vais ? Quelle est la raison d'être de mon travail, de mes activités ? Est-ce que mes actions ne sont pas dispersées par manque de boussole ? Est-ce que je comprends pourquoi je fais ces activités ? Ensuite, le service rendu : est-ce que je sais pour qui je mène mes activités ? Quels sont mes « clients » prioritaires ? Ai-je une idée de ce qui est le plus important pour eux dans leur attente à mon égard ? Troisième clé d'analyse, le management : est-ce que j'ai suffisamment d'information ou est-ce que mes activités se font à l'aveugle ? Ai-je l'occasion de rencontrer régulièrement les gens de mon entourage pour échanger, partager, m'ajuster avec eux ? Est-ce que nos priorités sont bien alignées les unes sur les autres ou est-ce qu'elles sont déconnectées et changent tout le temps ?