article(s) dans votre panier VOIR

Comment planifier mon agenda a la journée, à la quinzaine ou au mois ?

  • Vidéo 39 sur 43
  • 3h28 de formation
  • 43 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment planifier mon agenda a la journée, à la quinzaine ou au mois?
00:00 / 12:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Pour établir votre plan de journée, la première étape est de l'afficher de manière visible à un endroit que je consulte facilement et régulièrement. La deuxième est de reporter sur ce plan de journée tout ce qui est déjà inscrit parce que j'ai déjà des rendez-vous, réunions qui sont programmées. Il faut ensuite faire la liste de toutes les tâches en mentionnant la durée et la date butoir pour chacune d'elles. Ces tâches, vous allez les rédiger sur des post-it qui respecteront les couleurs de la matrice d'Eisenhower telle que présenté dans les précédentes vidéos. La troisième étape consiste à planifier les différentes tâches dans la journée : en commençant par l'urgent et important, en planifiant le traitement de la catégorie, en tenant compte des délais de réalisation estimés, des dates butoir et des routines quotidiennes (lecture de mails, ...). Soyez réaliste, l'imprévu est toujours certain et va prendre entre 5 et 35% de votre temps journalier en moyenne.