article(s) dans votre panier VOIR

Auto-diagnostic et conseils pratiques pour gérer son temps

  • Vidéo 8 sur 43
  • 3h28 de formation
  • 43 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Auto-diagnostic et conseils pratiques pour gérer son temps
00:00 / 03:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Maintenant que vous avez découvert les quatre profils de couleurs et donc de comportement différents, nous vous proposons de faire un auto diagnostic. Chacun de nous n'est pas tout rouge ou tout vert, mais vous pouvez vous poser la question de savoir quel est votre profil dominant. En fonction de la réponse trouvée, quels sont les bénéfices et avantages de votre profil dans votre gestion du temps ? Par ailleurs, que pourriez-vous faire pour en corriger les faiblesses ? Demandez-vous maintenant comment les personnes avec lesquelles vous vivez ou travaillez gèrent leur propre temps. Tout ça pour avoir accès à quelques conseils pratiques pour eux comme pour vous. Pour les personnes ayant un profil de comportement rouge, il est conseillé d'ajouter au moins 1/3 de votre temps supplémentaire aux créneaux et délais que vous souhaitez spontanément fixer dans votre agenda. Pour les personnes ayant un comportement jaune, il est conseillé de prendre des engagements auprès de tiers extérieurs pour vous aider à tenir vos délais. Les verts, apprenez à dire non aux sollicitations et réservez des plages pour vous-même dans votre agenda. Enfin, les personnes au comportement bleu, échangez avec votre entourage pour distinguer l'essentiel du superflu et arrêtez de brûler votre temps en cherchant à faire les choses parfaitement.