article(s) dans votre panier VOIR

4 réactions face à une situation de conflit ou de stress

  • Vidéo 19 sur 43
  • 3h28 de formation
  • 43 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
4 réactions face à une situation de conflit ou de stress
00:00 / 02:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette partie de la formation gestion du temps, quatre réactions face à une situation de conflit ou de stress vous sont proposées. Face à une situation de conflit, nous avons tendance à réagir sois par la manipulation, sois par la lutte et agression, sois par la fuite et soumission. La bonne manière, si tant est que l'on arrive à le faire, est la manière assertive. Celle-ci consiste à désamorcer les choses, à affirmer son point et puis ensuite proposer quelque chose en essayant d'être le plus neutre possible. Mais avant tout ça, il faut d'abord connaitre le profil de son collaborateur. En effet, tenir compte des préférences comportementales de mon interlocuteur est primordial pour mieux interagir avec lui. Quand on vous propose quelque chose et que vous avez du mal à dire non, revenez simplement au fait. Reformulez simplement ce qui vous est proposé et séparez les faits des opinions, des sentiments ou encore de l'analyse et des interprétations.