article(s) dans votre panier VOIR

Présentation des effets de GarageBand

  • Vidéo 27 sur 41
  • 3h41 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation des effets de GarageBand
00:00 / 07:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'expert vous fait la présentation des effets de GarageBand. L'objectif de ce cours consiste est de se familiariser avec les modules de mixage que possède le logiciel. Pour accéder à ces fonctionnalités, vous cliquez sur l'icône Smart Control et pour afficher l’inspecteur, vous cliquez sur l'icône Info. Vous allez par la suite sur le menu Modules. À partir de là, vous disposez de plusieurs types de modules qui sont présents sur chaque piste que vous possédez. Sur l'interface principale, vous avez des Smart controls qui représentent les modules existants. Dans le menu Réglage de ces derniers, vous avez la possibilité de choisir les modules à afficher en cliquant dessus. Dans ce sens, vous avez le choix de faire afficher uniquement les modules dont vous avez besoin. Parmi ceux-là, vous avez à votre disposition différents types de Delay qui sont des générateurs d'écho. Entre ces types d'écho, le Delay Designer est un type d'écho que vous pouvez régler selon le résultat que vous souhaitez. Quant à la Distorsion, il permet de déformer le son sur toutes les pistes. De ce fait, vous pouvez l'appliquer sur des pistes Audio et aussi sur des pistes Logiciel. À propos de la Dynamics, il permet d'appliquer différents types de compresseurs à votre son. Sur cette fonctionnalité, il vous est aussi possible d'appliquer un compresseur sur une fréquence ciblée. À part cela, vous avez le Limiter pour mettre un seuil maximum à votre son. Suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant comment filtrer les fréquences à compresser.