article(s) dans votre panier VOIR

Les pistes de groove dans GarageBand

  • Vidéo 36 sur 41
  • 3h41 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les pistes de groove
00:00 / 03:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, Romain Salas vous apprend comment ouvrir les pistes de groove de votre projet dans le logiciel GarageBand. L’objectif de ce cours est de parvenir à ajouter une piste de groove dans les autres pistes de chaque région. Pour y arriver, vous ouvrez le dossier contenant votre projet. Suite à cela, vous faites un clic droit sur une piste dans votre composition afin de sélectionner Composants d’entête de piste. Dans le menu déroulant, vous cliquez sur l’option Afficher Piste Groove. Cette action vous permet ainsi de la placer. Cette manipulation effectuée, vous observez sur le côté, plusieurs icônes. A cet effet, vous cliquez sur la piste comportant une icône en forme d’étoile qui apparaît dans le rectangle sur le bord gauche de l’entête de la piste. Il se peut que celui-ci ne s’ouvre pas. Alors, vous placez votre curseur sur la gauche dans le but d’attendre l’apparition des options. Par conséquent, cette piste de groove vous permet de caler tous les instruments virtuels par rapport à une autre piste. Avec cette piste groove, il est à la fois possible de définir une piste comme piste groove et de calquer la synchronisation des autres pistes du projet. Dans ce sens, il suffit de cocher la case calée sur la piste groove, à gauche de l’entête de chaque piste. La visualisation de cette vidéo en ligne vous permet d’ajouter une piste groove au sein de votre projet dans l’interface GarageBand.