article(s) dans votre panier VOIR

Les pistes globales dans GarageBand

  • Vidéo 33 sur 41
  • 3h41 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les pistes globales
00:00 / 07:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous explique les pistes globales dans le logiciel GarageBand. L’objectif de ce cours est de réaliser une piste globale. Pour y parvenir, vous entrez tout d’abord dans le menu Piste afin de choisir Afficher piste d’arrangement. Vous affichez également la piste film, la piste d’exposition ainsi que la piste de transposition et le tempo. Vous effectuez la même procédure pour les pistes principales. Ces pistes vous aident à accéder à certains paramètres concernant l’ensemble de votre morceau ou de votre session. A partir de ces pistes, vous pouvez donc créer votre piste globale. Ces manipulations faites, ces différentes options s’affichent sur la côté droite de votre interface GarageBand. En premier, vous avez donc Disposition. Cette dernière correspond à un cadre pour nommer votre boucle afin de structurer votre morceau facilement. Suite à cela, vous trouvez la piste Film. Via cette piste, vous avez la possibilité d’importer un film. En troisième ligne, vous avez la Piste de transposition. Elle vous aide dans le changement de hauteur qui s’applique aux instruments audio et aux pistes MIDI. Après cela, vous avez une piste globale de tempo. Avec ce dernier, il vous est possible de créer un point d’entrée et apporter des variations de tempo. Vous avez également la possibilité de faire une variation de tempo progressif pouvant être appliqué à l’ensemble de votre morceau. La dernière piste s’appelle Piste Principale qui correspond à votre master. Dans cette piste, vous trouvez le volume du master de votre projet ainsi qu’à l’automation. Pour conclure, vous savez dorénavant les outils à utiliser afin de créer une piste globale.