article(s) dans votre panier VOIR

Les paramètres du logiciel GarageBand

  • Vidéo 5 sur 41
  • 3h41 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les paramètres du logiciel
00:00 / 06:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous explique les paramètres du logiciel GarageBand. L’objectif de cette formation est d’arriver à savoir tous les réglages présents sur l’interface. Pour y parvenir, il vous est important de connaître l’utilité de chaque menu. La première concerne les quatre boutons en haut à gauche dans votre interface. Le premier bouton est l’option Bibliothèque, il vous permet de voir tous les presets d’instruments virtuels disponibles. Le second bouton ouvre une fenêtre Aide rapide afin d’obtenir une courte définition du paramètre sur laquelle vous êtes. La troisième concerne le Smart control qui est une série de paramètres auxquelles vous chargez l’instrument virtuel sur la piste. Le dernier bouton vous sert à apparaître le bouton d’Edition vous permettant de traiter des échantillons audio ou MIDI. Après ces différents boutons, vous avez la fenêtre de transport, elle est utile pour faire une prise de son. A part cela également le logiciel GarageBand dispose d’un écran LCD qui vous aide à lire différents réglages. A droite de cet écran LCD, vous avez des boutons supplémentaires. Le premier bouton consiste à mettre un cycle qui vous sert à effectuer une boucle. A côté, vous avez l’option Accordeur comme son l’indique ce dernier sert à lier un accord avec un instrument. Par la suite, vous avez le bouton pré-rôle qui vous définit le temps pris pendant l’enregistrement. Après cela, vous disposez du bouton Métronome afin d’avoir le bon tympo. Ce logiciel possède également un bouton de volume général qui vous permet de régler le volume d’écoute. Pour conclure, ces paramètres vous permettent de savoir l’utilité de chaque bouton dans l’interface GarageBand.