article(s) dans votre panier VOIR

Les outils et leurs raccourcis dans GarageBand

  • Vidéo 9 sur 41
  • 3h41 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils et leurs raccourcis
00:00 / 04:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous parle des outils et leurs raccourcis dans GarageBand. L'objectif de ce cours consiste à découvrir les outils nécessaires pour travailler sur la fenêtre principale. Lorsque vous placez votre curseur sur une zone vide de l'écran principale il prend une forme standard. Au moment où vous le mettez sur le Timeline, elle se transforme en deux flèches. Cet outil est utilisé pour déplacer la tête de lecture sur une position de votre choix. Pour faire le déplacement, vous faites un clic gauche puis vous le maintenez jusqu'à la position souhaitée. Pour positionner directement la tête de lecture, il vous est possible de cliquer sur un point précis du Timeline. Afin de le remettre à zéro, vous disposez du bouton Retour. Afin d'accéder à l'outil de Dessin, vous maintenez la touche Cmd de votre clavier. Elle permet de créer une région qui contient des informations Audio ou MIDI selon la piste que vous créez. Dans le cas d'une piste Audio, l'outil de Dessin permet d'importer un son qui est stocké sur l'ordinateur. En ce qui concerne les raccourcis clavier, il vous est possible de ne pas aller à tout moment cliquer sur les boutons de la Barre de transport pour la lecture de fichier. Dans ce sens, vous gagnez du temps lors des traitements sur votre projet. Pour cela, vous utilisez la Barre d’Espace de votre clavier pour faire Play ou Stop. Pour remettre la tête de lecture à zéro, vous appuyez sur Entrée. Pour conclure, vous savez maintenant comment lire rapidement les fichiers.