article(s) dans votre panier VOIR

Organisation d'une session dans GarageBand

  • Vidéo 21 sur 41
  • 3h41 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Organisation d'une session
00:00 / 03:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, Romain Salas vous explique comment organiser une session dans GarageBand. L'objectif de ce cours consiste à faire les derniers réglages avant un mixage. Pour ce faire, vous renommez les pistes pour avoir une meilleure visualisation. Pour y parvenir, vous effectuez un double clic sur le nom à éditer puis vous inscrivez celui qui vous convient. À part cela, vous avez la possibilité de changer le symbole qui représente la piste. Pour faire le changement, vous sélectionnez sur celui qui est par défaut et dans la fenêtre qui s'affiche, vous sélectionnez l'instrument qui vous convient. Sur chaque instrument, vous disposez de plusieurs icônes. Pour les derniers réglages, vous avez sur l'interface une espace pour modifier le BPM du son. Dans ce sens, vous changez sa valeur jusqu'à avoir le rythme qui vous plaît. À part cela, vous faites le raccourci clavier Cmd+J pour fusionner deux pistes d'une même ligne que vous mettez en boucle pour compenser l'instrument principal. Pour modifier la taille des pistes, vous déplacez les extrémités des pistes à partir de votre souris. Après chaque modification, vous faites les sauvegardes et vous passez à la lecture pour détecter les erreurs qui peuvent encore exister. Dans la mesure où vous distinguez un problème au niveau des pistes, vous sélectionnez l’élément en question puis il apparaît dans l'interface d'édition. À partir de là, vous visualisez à partir des représentations les erreurs possibles afin de les corriger. Pour conclure, vous savez maintenant comment finaliser la création d'une session.