article(s) dans votre panier VOIR

Les notion d'audio et de MIDI dans GarageBand

  • Vidéo 12 sur 41
  • 3h41 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les notions d'audio et de MIDI
00:00 / 08:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, Romain Salas vous explique les notions d'audio et de MIDI dans GarageBand. L'objectif de ce cours consiste à voir la différence entre un fichier Audio et Midi. Lors d'une création de piste à partir du logiciel GarageBand vous en disposez trois types de piste. Dans ce sens, vous avez les pistes Instrument, les pistes Audio et les pistes Batteur. Parmi ceux-là, seule la piste Instrument possède l'extension MIDI. Ce sont des types de fichiers contenant des informations de notes, de durée de notes ou encore de vélocité. En général, vous disposez de plus de 64 informations dans un fichier MIDI. Sur ce dernier, il n'y a aucune donnée concernant le type d'instrument. De ce fait, il vous est possible de choisir un instrument de votre choix. Pour exploiter ce type de fichier dans GarageBand, vous sélectionnez une piste instrument. Ceci fait, vous créez une région sur l'interface de l'arrangement puis vous faites un double clic dessus. Cette action fait, vous avez un affichage pour l'édition des notes MIDI avec un Piano roll. Sur cette partie, vous avez la possibilité de créer des notes, de modifier leur longueur, ou d’éditer leurs vélocités. Pour modifier les informations, vous cliquez sur Réglage puis vous modifier les paramètres à partir du menu Contrôleur. En ce qui concerne les pistes Audio, ce sont les sons qui entrent dans la carte son que vous pouvez modifier à partir de plusieurs types de panel. Pour conclure, vous savez maintenant comment modifier les informations dans une piste MIDI.