article(s) dans votre panier VOIR

Le menu de vélocité dans GarageBand

  • Vidéo 31 sur 41
  • 3h41 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le menu de vélocité
00:00 / 05:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'expert vous explique le menu de vélocité dans GarageBand. L'objectif de ce cours consiste à voir les fonctionnalités disponibles dans ce menu. Afin d'afficher ce dernier, vous ouvrez la fenêtre d'édition MIDI puis vous choisissez l'icône Paramètre de vélocité. Ceci fait, les fonctionnalités sont affichées sous l'interface des notes MIDI. Pour accéder aux réglages, vous allez sur le menu Contrôleur. À partir de là, vous avez la Modulation qui permet de créer une courbe. A cet effet, vous établissez des points de variation, juste en cliquant sur une partie de la ligne de modulation. Il vous est donc possible de modifier la position des points à votre guise. Les modifications apportées, la courbe apparaît instantanément sur la région. En ce qui concerne l'option Expression, il permet aussi de créer une courbe qui agit sur le volume des notes. Avec le Pitch Bend, la courbe créée permet de changer la hauteur et la vitesse d'une note. Ainsi, vous avez la possibilité de créer un Pitch haut ou un Pitch bas. À part cela, vous disposez également d'une courbe de Reverb pour donner un effet à votre son. Afin de modifier la durée d'une note, vous rallongez la taille de celle-ci avec l'éditeur. À part ce procédé, vous utilisez la pédale de Sustain de la vélocité et dans la mesure où vous souhaitez annuler des points de variation, vous faites un double clic dessus. Pour conclure, vous savez maintenant comment appliquer différents effets à partir de la vélocité.