article(s) dans votre panier VOIR

Le menu d'automations dans GarageBand

  • Vidéo 32 sur 41
  • 3h41 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le menu d'automations
00:00 / 08:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous explique le menu d’automations de GarageBand. L’objectif est d’arriver à automatiser plusieurs paramètres en même temps. Pour y parvenir, vous devez activer le menu automation à côté de l’option Capturé la tête de lecture. Vous pouvez également l’activer à partir de la touche A du clavier. Cette automation vous permet d’accéder à une courbe. En plus, cette dernière vous sert à automatiser différents paramètres. Vous devez par la suite enregistrer une région. Une fois fait, vous allez dans l’onglet Notes, afin de sélectionner l’option Quantification du temps. Dans le menu déroulant, vous choisissez Blanche. Suite à cette action, vous placez un paramètre de sustain. Pour cela, vous allez dans la section Contrôleur afin de sélectionner Pédale de sustain. Ce dernier, vous permet de déterminer la durée des accords. Pour ce faire, il vous suffit de tracer une courbe. Avec cette dernière, vous pouvez appliquer des points en variant le volume. Il est important de savoir que le menu automation ne règle pas seulement le volume mais aussi d’autres paramètres comme le panoramique ou Pan. Pour régler ce dernier, vous allez dans le menu déroulant à gauche de votre région, puis vous choisissez le réglage Pan. A part cela, vous avez la possibilité de jouer sur les effets comme le Reverb, Echo ou Delay. Il vous est possible également de réduire la fréquence à partir de l’utilisation du réglage EQ ou Equal. Pour conclure, l’automation vous permet de jouer avec différents réglages.