article(s) dans votre panier VOIR

La hauteur tonale du Flex dans GarageBand

  • Vidéo 35 sur 41
  • 3h41 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La hauteur tonale du Flex
00:00 / 01:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous apprend comment régler la hauteur tonale du Flex dans le logiciel GarageBand. L’objectif est d’arriver à corriger la fonction de la hauteur tonale. Pour y parvenir, il vous est important de connaître un autre paramètre qui est la correction de la hauteur tonale. Ce dernier vous permet de plafonner l’échantillon à une certaine hauteur. En plus, cette hauteur tonale, vous sert également à quantifier des régions en fonction des notes clés ou d’une gamme particulière. En conséquence cette quantification, vous est utile pour ajuster les notes sélectionnées sur la piste. Pour cela, vous cliquez sur l’onglet Piste puis l’option Correcteur de hauteur tonale. Grâce à cet outil, vous avez la possibilité d’activer ou désactiver le Flex. Deux options vous sont proposées, pour l’effectuer soit vous choisissez Limiter à la tonalité, soit vous optez pour Activer Flex. De ce fait, avec une correction de hauteur 0, la hauteur tonale ne change pas même si le Flex n’est pas activé. Par contre, si vous exagérez le correcteur de hauteur tonale, le son se détériore. Ce paramètre vous est important pour la correction de certains échantillons et défaut comme la voix. En plus, le paramétrage de la hauteur tonale du Flex, vous évite de déformer le son. Suite à la visualisation de cette vidéo sur le réglage de la hauteur tonale du Flex dans le logiciel GarageBand, vous savez dorénavant comment corriger la hauteur tonale.