article(s) dans votre panier VOIR

Le Flex et le Transpose dans GarageBand

  • Vidéo 34 sur 41
  • 3h41 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Flex et le Transpose
00:00 / 03:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique le Flex et le Transpose dans le logiciel GarageBand. L’objectif de ce cours est de maitriser et d’utiliser ces deux fonctions de GarageBand. Pour y parvenir, il faut tout d’abord ouvrir un nouveau projet. Dans ce dernier, vous chargez ensuite une boucle dans Apple Loops. L’action faite, vous ouvrez également la fenêtre d’Edition. Après ces manipulations, vous cliquez sur votre région. Cela fait, vous constatez qu’une fenêtre apparait sur le côté gauche de votre interface. En haut à gauche de cette fenêtre, vous trouvez l’outil Flex ou Masquer/Afficher Flex. Pour l’activer, vous appuyez simplement sur le bouton. Une fois que vous l’activez, le Flex vous propose plusieurs marqueurs. Ces marqueurs sont en fonction des tons forts de votre échantillon audio. Même dans un enregistrement d’instrument externe, vous pouvez toujours utiliser cette fonction. Concernant le Transpose, vous allez dans l’onglet Région. En troisième ligne, vous trouvez la fonction Transposition. Grâce à cette fonction, vous avez la possibilité de changer la hauteur de votre région sans pour autant altérer le tempo et la durée. En dessous de Transposition, vous trouvez une option Suivre le tempo et la tonalité. Une fois cette option désactivée, elle vous modifie la taille de votre région. Ce qui signifie que la durée augmente également. Par ailleurs, il est essentiel de faire attention dans l’utilisation de ces modules car ils risquent de déformer votre son. Pour conclure, vous savez dorénavant l’utilisation du Flex et de Transpose.