article(s) dans votre panier VOIR

La fenêtre Smart Control dans GarageBand

  • Vidéo 10 sur 41
  • 3h41 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La fenêtre Smart Control
00:00 / 05:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur Romain Salas vous explique la fenêtre Smart Control du logiciel GarageBand. L’objectif est de découvrir le logiciel en allant dans le Smart Control. Pour y parvenir, vous appuyez sur le troisième bouton se trouvant sur la première ligne de votre interface GarageBand. Cette action fait, vous constatez que vous avez accès à des potentiomètres à différentes options. Ces dernières concernent exclusivement l’instrument déjà chargé via la bibliothèque. Pour ouvrir cette bibliothèque, vous effectuez un clic sur le premier bouton. Ainsi, vous avez la possibilité de changer l’instrument. Une fois que vous choisissez un nouvel instrument, les boutons preset changent également. En notant que chaque bouton commande différents paramètres tels que les graves et les aigus. Pour porter des modifications à ces paramètres, vous effectuez un cliqué-glissé de haut en bas sur le bouton correspondant. Il vous est également possible de régler la compression lors d’un mixage. A part cela, vous avez aussi les tranches d’effet. Pour chaque instrument vous avez un effet différent. Dans le Steinway Grand Piano, vous trouvez trois effets. En premier le Delay qui concerne les retards. Après cela, vous avez l’Ambiance et la Reverb. Dans cette fenêtre de contrôle, vous pouvez également accéder à la vélocité des notes se trouvant à droite des boutons d’effets. En dessous vous trouvez la fenêtre Modules qui vous permet de charger des plug-ins et de créer des chaines d’effets. Dans l’onglet Master vol, vous pouvez faire les réglages de votre master. Pour conclure, la fenêtre Smart Control du logiciel GarageBand vous offre donc différents types de réglages.