article(s) dans votre panier VOIR

La fenêtre d'édition dans GarageBand

  • Vidéo 11 sur 41
  • 3h41 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La fenêtre d'édition
00:00 / 05:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend la fenêtre d’édition du logiciel GarageBand. L’objectif de ce cours est de savoir toutes les options d’éditions. Pour y parvenir, vous cliquez sur le bouton en forme de ciseau pour accéder à la fenêtre d’édition. Cette manipulation faite, votre fenêtre change. Elle vous donne accès à l’instrument choisi lors de l’ouverture d’un nouveau projet, il est vide par défaut. A partir de l’outil crayon, vous créez donc une région sur la partie supérieure de l’interface. Par conséquent, vous avez également une zone sur la partie inférieure. Cette partie correspond à la région créée précédemment. De même manière avec l’outil crayon, vous avez aussi la possibilité de créer une note. A part cela, vous observez également que la fenêtre d’édition comporte plusieurs options. A gauche, vous trouvez deux boutons. Le premier bouton est le MIDI Draw. Une option permettant de régler la vélocité des notes afin de varier la puissance de chaque note. En deuxième, vous avez Capturer la tête de lecture qui permet de suivre ou non la tête de lecture. En utilisant l’option Partition, il vous est possible de voir la partition de vos notes. Vous avez également les paramètres Régions et Notes. A partir de ces deux menus, vous pouvez apporter une modification à la quantification du temps. A droite de votre interface, vous trouvez la Barre de zoom. Il vous aide donc à replacer votre note. En conclusion, vous avez donc tous les outils nécessaires pour effectuer une édition dans le logiciel GarageBand.