article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrer un instrument externe avec GarageBand

  • Vidéo 18 sur 41
  • 3h41 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrer un instrument externe
00:00 / 09:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend comment enregistrer un instrument externe dans le logiciel GarageBand. L’objectif de ce cours est de réaliser un projet audio à partir d’un instrument externe. Pour y parvenir, vous allez tout d’abord dans le menu Fichier afin de cliquer sur Nouveau. Cette manipulation vous ouvre une fenêtre. Dans cette dernière, vous choisissez Projet vide. Par défaut, vous avez déjà une piste instrument logiciel. Vous supprimez alors ce dernier. Après cela, vous appuyez sur l’icône +, puis vous prenez une piste. En n’oubliant pas de décocher Je souhaite entendre mon instrument lorsque je joue. Vous appuyez sur Créer pour avoir la piste. Par conséquent, vous obtenez une piste audio vierge. Vous allez donc dans l’option Smart Control afin d’accéder le panneau i Information. Dans le menu Réglages d’enregistrement, vous sélectionnez votre première entrée. Pour effectuer cela, vous entrez dans le menu GarageBand afin de cliquer sur Préférence. Sur la partie Périphérique entrant vous sélectionnez la micro branchée sur votre carte son. Cette action finie, vous observez sur votre piste un témoin qui marque l’existence d’une micro. Avant de commencer l’enregistrement, il est nécessaire de vérifier sur l’option Entrée une icône en forme de rond. Pour lancer l’enregistrement, vous appuyez sur la touche R. Une fois la prise faite, GarageBand affiche la boucle de votre enregistrement. Il suffit maintenant de modifier cette boucle en fonction du projet à créer. Pour conclure, vous pouvez désormais brancher directement votre guitare à votre ordinateur.