article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrement en mode fusionné dans GarageBand

  • Vidéo 30 sur 41
  • 3h41 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrement en mode fusionné
00:00 / 05:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend comment enregistrer en mode fusionné dans GarageBand. L'objectif de ce cours consiste à voir les techniques avancées dans le logiciel lors de l'enregistrement d'un son en boucle. Pour faire cette tâche, vous disposez de deux méthodes. La première est le mode par défaut sur GarageBand. Elle consiste à faire l'enregistrement en fusionnant les notes dans une même région. En ce qui concerne la seconde méthode, elle consiste à créer d'autres pistes à la répétition d'une boucle. Pour choisir ce procédé, vous cliquez le menu GarageBand puis vous sélectionnez Préférence. Cette action faite, une fenêtre s'affiche et vous allez sur l'onglet Général. À partir de là, vous cliquez sur l'option Boucle activée et vous choisissez Créer des pistes. Dans ce sens, vous avez des pistes qui sont créées lors d'un enregistrement en boucle. De ce fait, le nombre de piste créer est égal au nombre d'enregistrement sur une boucle. Cela étant le nombre de piste créer est affiché sur la région de l'enregistrement. Pour choisir la piste à modifier, vous cliquez sur l'en-tête de la boucle puis vous sélectionnez celui que vous souhaitez. À partir de cette même action, vous avez la possibilité de supprimer la piste de votre choix. Lorsque le mode Boucle n'est pas activé sur la fenêtre d'Arrangement, il vous est possible d'affecter dans les Préférences les options Remplacer ou fusionner. Il est possible que vous combiniez les deux fonctionnalités. Pour conclure, vous savez maintenant qu'il y a deux modes d'enregistrement sur le logiciel GarageBand.