article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrement avec des instruments virtuels dans GarageBand

  • Vidéo 23 sur 41
  • 3h41 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrement avec des instruments virtuels
00:00 / 08:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend comment faire un enregistrement avec des instruments virtuels dans le logiciel GarageBand. L’objectif de ce cours est d’arriver à faire une prise de son ainsi que la modification des notes de votre région. Pour y parvenir, il vous est important de vérifier si le bouton Métronome et le pré-roll sont bien activés avant d’effectuer l’enregistrement. Une fois fait, vous commencez l’enregistrement en utilisant le bouton R de votre clavier. La prise de son terminée, vous éditez la région afin de caler les notes correctement. Pour cela, vous sélectionnez toutes les notes contenues dans votre région pour appliquer l’option Quantification de temps. Dans le menu déroulant, vous choisissez Blanche. Une fois que les notes sont calées, vous pouvez les rallonger également pour éviter les coupures. Vous faites par la suite la duplication de la région afin d’attribuer le même réglage aux autres cordes. Le déplacement des notes aussi est faisable. Pour cela, vous effectuez Cmd+A afin de copier les notes précédentes. Vous avez également la possibilité de réduire la vélocité. Par conséquent, la note peut être renversée grâce à l’utilisation du clavier. Pour ce faire, vous sélectionnez la note à renverser, puis vous changez son octave à partir du clavier. En plus de modifier l’octave, vous pouvez aussi ajouter des notes grâce à l’outil Crayon. Pour conclure, ce tutoriel vous permet de bien réussir la prise de son avec l’utilisation des différents paramètres dans l’interface de GarageBand.