article(s) dans votre panier VOIR

Découverte de l'Arrangement dans GarageBand

  • Vidéo 6 sur 41
  • 3h41 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découverte de l'Arrangement
00:00 / 05:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous fait découvrir la fenêtre d'arrangement dans le logiciel GarageBand. L'objectif de ce cours consiste à créer une piste. Afin d'y parvenir, la fenêtre d'arrangement est celle qui occupe l'intégralité de l'affichage principale du logiciel. Afin de créer une nouvelle piste, vous sélectionnez l'icône Ajouter puis vous choisissez le type de piste que vous souhaitez avoir. Pour cela, vous avez l'alternatif entre un Instrument logiciel, une piste Audio ou une piste Batteur. Dans la piste Instrument logiciel, vous accédez à une piste contenant un Preset. Vous pouvez avec ce dernier, jouer à partir d'un clavier MIDI ou d'un clavier maître relié à l'ordinateur via le port USB. En ce qui concerne la piste audio, elle utilise un microphone pour recueillir un son qu'il vous est possible d'exploiter ultérieurement. Dans ce mode, vous avez une option pour entendre l’instrument lors du jeu. Il vous suffit juste de cocher dessus pour l'activer. Pour information, l'activation de celle-ci peut engendrer des effets Larsen car le son émis est réenregistré. Dans le même cadre des pistes audio, le logiciel vous propose un enregistrement d'instrument avec des Preset de réglage. À propos de la piste Batteur, il vous permet d'ajouter des percussions à vos morceaux. En l'utilisant, vous avez accès à une nouvelle fonctionnalité du logiciel appelé Drummer. Suite à la visualisation de ce tuto, vous savez maintenant comment procéder à la création d'une piste depuis la fenêtre d'arrangement.