article(s) dans votre panier VOIR

Créer un projet MIDI avec GarageBand

  • Vidéo 22 sur 41
  • 3h41 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un projet MIDI
00:00 / 03:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous apprend comment créer un projet MIDI dans GarageBand. L'objectif consiste à créer un projet à base d'instrument virtuel. Afin d'y parvenir, lors du lancement d'un nouveau projet, vous devez créer un projet vide. Dans l'interface qui suit, vous cliquez sur Ajouter pour créer de nouvelles pistes à Instrument logiciel. Vous avez la possibilité de la dupliquer au nombre de votre choix à partir du raccourci clavier Cmd+D. Dans ce sens, il n'est plus utile de perdre du temps à aller sur l'icône Ajouter pour la création d'autres pistes. Cette action faite, vous assignez à chaque piste les instruments qui vous conviennent. Pour faire ce procédé, vous allez sur la section Bibliothèque puis vous sélectionnez un instrument virtuel. Sur chaque type d'instrument, vous avez différentes variantes. Une fois les instruments choisis, vous appuyez la touche Cmd du clavier pour afficher l'outil Crayon. À partir de là, vous placez les différentes régions nécessaires à vos instruments. Pour affecter des notes, vous sélectionnez la région à modifier puis une fenêtre d'édition s'ouvre. Par ailleurs, vous avez un autre moyen pour faire une édition MIDI. Pour cela, vous utilisez un clavier maître que vous branchez via le port USB. Dans ce sens, il suffit juste de jouer les notes que vous souhaitez appliquer à une région. Dans la mesure où vous ne disposez pas d'un clavier maître, vous faites le raccourci clavier Cmd+K et le clavier de votre ordinateur se transforme en clavier maître. Pour conclure, vous savez maintenant comment enregistrer des notes MIDI.