article(s) dans votre panier VOIR

Créer ses propres instruments virtuels avec GarageBand

  • Vidéo 24 sur 41
  • 3h41 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer ses propres instruments virtuels
00:00 / 03:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, Romain Salas vous apprend comment créer ses propres instruments virtuels dans le logiciel GarageBand. Le but est de parvenir à réaliser des instruments virtuels personnalisés à partir des éléments proposés par l’interface. Pour ce faire, vous devez charger un projet avec une piste instrument virtuel. Suite à cette manipulation, vous allez dans le panneau Smart Control pour apporter des réglages. Dans ce panneau, vous avez plusieurs options qui vous permettent d’ajouter des effets ou de régler le volume du son de l’instrument. Il vous est possible également de mettre un équaliseur à partir de l’onglet Eg. Un équaliseur ou correcteur de timbre est un outil qui vous sert non seulement à atténuer mais aussi à accentuer une ou plusieurs bandes de fréquences qui sont composées d’un signal audio. Une fois les paramétrages effectués, vous allez dans le bouton I afin de changer les informations. Dans la section Sensibilité du clavier, vous pouvez régler le niveau de vélocité des notes jouées. Vous avez également la possibilité de changer le niveau de l’instrument virtuel et le traitement de l’audio dans l’interface Garageband. Pour l’effectuer, vous allez dans la section Modules. Par la suite, il ne vous reste plus qu’à faire l’enregistrement. Pour ce faire, vous allez dans Bibliothèque, puis vous cliquez sur Enregistrer. Après cela, une boîte de dialogue apparaît dans laquelle vous pouvez attribuer un nom au projet. L’enregistrement fait, l’instrument que vous avez personnalisé est maintenant disponible dans la Bibliothèque. En conclusion, l’utilisation de l’interface GarageBand, vous aide à personnaliser des instruments virtuels.