article(s) dans votre panier VOIR

Créer des Affects avec les Apple Loops dans GarageBand

  • Vidéo 17 sur 41
  • 3h41 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer des Affects avec les Apple Loops
00:00 / 09:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous explique comment créer des Affects avec les Apple Loops dans le logiciel GarageBand. L’objectif de ce cours est de réaliser un son permettant de relancer des morceaux. Pour y parvenir, vous entrez tout d’abord dans la bibliothèque. Après cela, vous sélectionnez une boucle. Une fois la sélection faite, vous placez ensuite la boucle sur votre morceau. Suite à cela, vous double-cliquez sur la boucle afin d’avoir la fenêtre d’édition. Pour augmenter le son de votre boucle, il vous est possible d’utiliser la Reverb. Pour cela, vous entrez dans le menu Smart Control. Dans ce dernier, vous avez accès au panneau Information. L’option Reverb se trouve dans le menu Module de ce panneau de contrôle. Vous avez alors deux paramètres pour contrôler votre Reverb. Il s’agit de l’option Echo principal et de la Réverbération principale. Il est également possible de changer la Reverb en tournant le bouton Reverb. Pour augmenter la résonance du son, vous appuyez sur Ambience. Une fois les modifications effectuées, vous revenez sur votre fenêtre d’édition. Suite à cette action, vous dupliquez votre boucle en effectuant le raccourci clavier Cmd+D. Vous placez ensuite cette boucle en dessous de la piste. Dans l’onglet Région, vous cochez l’option Inverser la lecture. Cela vous permet donc de faire un effet de monter et un effet de descente. Pour que votre transition ne contienne pas de coupure, vous superposez les deux régions. En conclusion, vous savez dorénavant réaliser des affects à partir d’Apple Loops.