article(s) dans votre panier VOIR

Composer avec les Apple Loops dans GarageBand

  • Vidéo 15 sur 41
  • 3h41 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Composer avec les Apple Loops
00:00 / 13:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur Romain Salas vous explique comment composer avec les Apples Loops dans le logiciel GarageBand. L’objectif de ce cours est de créer un projet via l’utilisation d’une boucle. Pour y parvenir, vous entrez tout d’abord dans le menu Fichier afin de cliquer sur Nouveau. Dans la fenêtre, vous choisissez Projet vide et l’interface de votre logiciel change. A la place d’une piste instrument virtuel, vous créez une piste audio, en appuyant sur le bouton + au-dessus de la piste instrument. La création terminée, vous importez maintenant une boucle à votre piste depuis le second bouton à droite de votre fenêtre. Cette manipulation vous aide à afficher toutes les boucles de GarageBand. Il vous est possible de rechercher une boucle en saisissant son nom sur la Barre de recherche. Vous pouvez également effectuer une recherche par mots-clés. Afin d’écouter les pistes retrouvées par Apple Loops, vous faites juste un clic sur une piste. Certaines pistes peuvent être grisées. Afin de les avoir dans votre GarageBand, vous cliquez sur la piste et le logiciel vous propose de le télécharger. Afin de zoomer, vous appuyez simultanément sur Alt+scroll horizontal. Le raccourci clavier Cmd + D vous aide à dupliquer la piste. Il est également possible de dupliquer une région en sélectionnant d’abord la région. Après cela, vous maintenez la sélection tout en appuyant sur Alt. Pour conclure, le logiciel vous offre plusieurs boucles afin d’effectuer facilement une composition.