article(s) dans votre panier VOIR

Les bases du mixage audio dans GarageBand

  • Vidéo 26 sur 41
  • 3h41 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les bases du mixage audio
00:00 / 09:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend les bases du mixage audio dans GarageBand. L'objectif de ce cours consiste à régler les sons de chaque instrument. Sur chaque piste vous disposez d'un réglage de balance sur lequel vous orientez les sons dans les sorties stéréo. Ceci fait, il vous est possible d'utiliser des Preset d'instrument à partir de votre Bibliothèque. Dans ce sens, vous choisissez l'effet de votre choix pour chaque instrument de vos pistes. Cette action faite, vous allez sur la Barre d’outils du logiciel et vous cliquez sur l'icône des Smart Contrôles. Les manipulations terminées, vous avez une interface qui contient différents paramètres pour régler votre son. Pour le Compressor, il est utilisé pour paramétrer la dynamique du son. Pour cela, vous avez un bouton ON/OFF pour l'activer. Vous modifiez son intensité à partir du bouton de réglage Amount. À part cela, le Smart contrôle possède une section Sends pour modifier la valeur des effets de Reverb et d'Ambiance. Sur cette interface, vous changez les valeurs à votre guise selon le résultat que vous recherchez. Afin d'accéder au paramètre démutualisation, vous choisissez l'onglet Eg et un affichage apparaît. Sur cette dernière, vous le logiciel vous propose un analyseur de spectre pour visualiser la fréquence des ondes de votre son. Afin d'accéder à ces différents paramètres, vous allez sur la section Info puis vous cliquez sur l'option Modules. Suite à la visualisation de ce tuto, vous savez maintenant comment donner de l'effet à un son dans GarageBand.