article(s) dans votre panier VOIR

L'Amp Design et le Pedal Board dans GarageBand

  • Vidéo 28 sur 41
  • 3h41 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'Amp Design et le Pedal Board
00:00 / 06:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous explique l’Amp Design et le Pedal Board dans le logiciel GarageBand. L’objectif de ce cours est de comprendre ces deux modules d’effet audio. Pour y parvenir, il faut savoir que l’Amp Design et le Pedal Board sont des effets pour les guitares. Pour commencer, vous affichez tout d’abord votre Bibliothèque. Dans cette dernière vous choisissez l’effet de guitare qui vous convient. Après cela, vous allez dans le menu Smart Control. Suite à cette action, vous ouvrez le panneau i Information. Dans l’option Module, vous observez donc les deux modules Amp Design ainsi que le Pedal Board. Vous avez également des raccourcis qui se trouvent en haut à droite de votre fenêtre Smart Control. Le premier bouton correspond à Amp Desing. Quand vous cliquez sur ce dernier, une fenêtre apparait. En première ligne vous avez le menu Manuel dans lequel vous trouvez les Presets avec Clean, Crunch et Distored. En dernière ligne, vous avez les options qui vous permettent de choisir votre modèle parmi une liste d’ampli. Il vous est également possible de choisir le type de micro utilisé, la déclinaison ainsi que le baffle. En notant que vous pouvez modifier l’emplacement de votre micro par rapport au baffle. En ce qui concerne le Pedal Board, vous avez les différentes chaines d’effets. Dans ce modèle, vous avez un large choix de pédale. Pour charger une pédale, vous effectuez un drag and drop. Vous appuyez sur les boutons principaux pour l’activer. En conclusion, pendant l’utilisation de ces deux modules vous observez qu’ils sont pratiques et similaires aux amplis et aux pédales d’effet réel.