article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter une basse en MIDI avec GarageBand

  • Vidéo 19 sur 41
  • 3h41 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter une basse en MIDI
00:00 / 06:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'auteur vous apprend comment ajouter une basse en MIDI dans GarageBand. Le but est d’utiliser un instrument MIDI pour compléter un son. Afin d'y parvenir, vous cliquez sur l'icône Ajouter et parmi les options proposées vous choisissez Instrument logiciel. Cela fait, vous choisissez le type d'instrument avec lequel vous souhaitez accompagner votre morceau. Une fois la sélection faite, vous créez une région que vous calibrez aux dimensions de votre piste. Vous devez ouvrir par la suite la fenêtre d'édition MIDI en cliquant sur la région et vous passez à la mise en place des notes à partir de l'outil Crayon. Pour choisir cet outil, vous appuyez sur la touche Cmd de votre clavier. Dans ce sens, il vous suffit de placer vos notes en prenant référence le Piano roll. Lors de la mise en place des notes, il vous est possible de modifier leurs longueurs. À part cela vous pouvez les déplacer dans le cas où vous faites des erreurs. Pour appliquer une modification à un ensemble de note, vous faites une sélection à partir de votre souris et les éditions que vous effectuez s'appliquent automatiquement à l'ensemble des notes choisies. Par ailleurs, afin de modifier la vélocité d'une note, vous allez sur la section Note puis vous déplacez le curseur Vélocité jusqu'à ce que vous ayez une valeur qui vous convienne. L'édition faite, il vous est possible de dupliquer ou de boucler les notes pour l'adapter à votre son. Pour conclure, vous savez maintenant comment éditer les pistes MIDI.